Mondial U20 féminin. Le recrutement des 600 volontaires a débuté

24 janvier 2018 - 21:15

Dans le cadre de la coupe du Monde U20 féminine, qui aura lieu en Bretagne du 5 au 24 août 2018, le comité d’organisation cherche 600 volontaires.

C’est parti ! Le comité d’organisation du Mondial U20 féminin a lancé son programme de recrutement de volontaires pour les quatre sites de la compétition, Vannes, Concarneau, Saint-Malo et Dinan. Les candidats devront avoir 18 ans au 1er mai 2018, être disponibles les jours des matches (voir calendrier ci-dessous) et pour les journées de formation mais surtout être motivés pour participer à l’aventure !

« Il y aura différentes missions à pourvoir, que ce soit dans l’organisation des matches, l’accueil des spectateurs ou encore dans l’accueil des médias, explique Romain Delieutriaz, le responsable du programme volontaire. Plus que les compétences, c’est le profil de chaque candidat qui sera important. L’objectif est d’avoir de la diversité, un tissu très varié de volontaires qu’ils viennent de Bretagne ou d’autres Ligues, qu’ils soient passionnés de football ou non. » 

Pour la compétition, qui se déroulera du 5 au 24 août 2018, le comité d’organisation veut mettre les petits plats dans les grands ! « A la différence de ce qu’on a fait sur d’autres compétitions, on veut faire vivre une vraie aventure à ces personnes, souligne celui qui s’est occupé des volontaires à Saint-Etienne lors de l’Euro 2016. On veut mettre en place un centre où ils pourront se retrouver, échanger. Le but est de former une équipe. »

Pour s’inscrire, il suffit de se connecter sur le portail volontaire de la FIFA et de remplir le formulaire d’inscription. Attention, vous devez vous inscrire avant fin avril 2018 !


En savoir plus sur http://www.footamateur.fr/mondial-u20-feminin-lorganisation-cherche-600-volontaires-bretagne/#luAXG4yuH1jL2XwI.99

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 4 Joueurs
  • 6 Supporters